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PT 301

Dynamometer 600 kW
P.T.O Powerbreak PT 301 MEM /MEW/MES

The hardest test for any product is to perform the same precision and reliability, Day after day, month after month, year after year.
The PT 301 is a P.T.O. power break which is convincing in precision, operation, safety and economy.

Modèle: PT 301 MEW / MEM / MES
Versions disponibles: PT301MEW : version fixe d'atelier - à fixer au sol
PT301MEM : version mobile d'atelier
PT301MES : version routière, monté sur remorque simple essieu - 80 km/h
Système de freinage: 2 Retarders (eddy current, wear free)
Refroidissement: par air
Plage de mesure à 1000 min-1 et 20°C: 600 KW 1 min*
550 KW 2 min*
500 KW 2,5 min*
450 KW 3,5 min*
400 KW 4,5 min*
320 KW 7,5 min*
280 KW 9 min*
220 KW 40 min*
*La capacité de freinage dépend de la puissance du tracteur et des conditions de l'essai (température ambiante).
Régime maximal autorisé: 3.600 rpm
Couple maximum: 7.200 Nm
Précision: <1
Affichage: écran digital avec  indication du régime, du couple et de la puissance (KW en/of PK)
Capteur DMS : standard
Sens de rotation: deux
Alimentation électrique: 400V/230V, 16A slow
Dimensions et poids:
PT301MEW : L 1810mm; l 730mm; H 1540mm; 1098 Kg
PT301MEM: L 1830mm; l 1060mm; H 1500mm; 1150 Kg
PT301MES: L 3100mm ; l 1800mm; H 1580mm; 1292Kg
Options

prise de force 1 3/8” 21T
prise de force 1 3/4” 20T
prise de force 1 3/4” 6T
Cable remote controle
Bluetooth controle
Logiciel “Castrol / BP ou Eggers Power Control”
bras de calibration
bâche de protection

Subject to technical alterations serving improvement. Measures, weights and technical data are subject to progressive alterations and thus not binding.

Principe de fonctionnement

L'effet de freinage du dynamomètre est généré par un ralentisseur à l'aide d'un processus électromagnétique. Ce principe de fonctionnement permet un freinage sans friction.

Le ralentisseur est essentiellement composé de deux rotors reliés à l'arbre d'entraînement. Un stator comportant les bobines et les noyaux qui génèrent le champ magnétique est situé entre les deux rotors. Dès que le courant électrique traverse les bobines de polarités alternées, il crée un champ magnétique. Quand les rotors tournent, c'est-à-dire lorsqu'un tracteur est raccordé au dynamomètre, le champ magnétique génère des courants de Foucault qui s'opposent au mouvement de rotation des rotors. Cette force opposée agit sur l'arbre moteur et provoque le freinage du véhicule testé. L'effort généré par le freinage est mesuré par le capteur d'effort DMS et transformé en régime de couple par l'ordinateur.  

Lors de ce processus, l'énergie de freinage se transforme en chaleur (effet Joule) à l'intérieur des rotors qui peuvent  devenir extrêmement chauds. Cette chaleur est ensuite evacuée vers l'extérieur par le biais de ventilateurs.

Avantages d'un dynamomètre par rapport au banc traditionnel refroidi par eau.

-    Pas d'usure des patins de freinage (ferodos).
-    Calibration facile pouvant être réalisée par vos soins.
-    Pas d'alimentation en eau, pas de risque de gel de la cuve, pas de risque de brûler les patins de frein en absence de refroidissement.
-    Possibilité de tester une prise de force.
-    Possibilité d'effectuer les essais de manière entièrement automatisée.
-    Communication par câble ou Wifi.
-    Possibilité de rodage des moteurs après réparations.
-    Les courbes d'essais avant et après réparation superposables sur un seul graphique.
-    Possibilité  de mesurer et d'afficher la consommation de carburant simultanémment avec le test de puissance.


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