CASTROL AIRCOL CM 100 20L

N° d'article 18306
Description La gamme d'huile pour compresseur d'air Castrol Aircol™ CM, de lubrifiants de haute qualité, est basée sur une huile minérale hautement raffinée, renforcée par une technologie d'additifs offrant une excellente stabilité thermique et oxydative et une bonne capacité de charge, par rapport
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description

Description

La gamme d'huile pour compresseur d'air Castrol Aircol™ CM, de lubrifiants de haute qualité, est basée sur une huile minérale hautement raffinée, renforcée par une technologie d'additifs offrant une excellente stabilité thermique et oxydative et une bonne capacité de charge, par rapport aux autres produits de la même catégorie. Auparavant, ce produit s'appelait Aircol PD 100.

Application

Les huiles Aircol CM sont formulées sans additifs de zinc (huiles sans cendres) et sont recommandées pour la lubrification des compresseurs d'air à piston et à vis.

Les huiles pour compresseurs d'air Aircol CM présentent une faible tendance à la formation de carbone et répondent aux exigences de la classification DIN 51506 VDL pour les compresseurs d'air alternatifs dont la température de refoulement de l'air peut atteindre 220°C.

Pour les compresseurs d'air rotatifs à vis, qu'ils soient à bain d'huile ou à injection d'huile, fonctionnant en continu à des températures de refoulement d'air allant jusqu'à 90°C, le produit a été conçu pour respecter des intervalles de vidange de service allant jusqu'à 4000 heures. Pour un fonctionnement intermittent ou continu avec des températures de refoulement d'air supérieures à 90ºC, il convient d'utiliser les périodes de vidange d'huile standard des fabricants. La capacité de charge élevée de la FZG est également conçue pour répondre aux exigences des compresseurs d'air à engrenages.

La sélection du grade de viscosité requis doit être basée sur la recommandation du fabricant du compresseur. Toutefois, à titre de guide général, les huiles Aircol CM 32 et 46 conviennent aux compresseurs rotatifs noyés dans l'huile, tandis que les huiles Aircol CM 68, CM 100 et 150 seraient choisies pour la lubrification du carter et des cylindres des compresseurs à piston. L'Aircol CM 150 est également recommandé pour les compresseurs d'air à ailettes coulissantes, ou pour les unités alternatives à température ambiante élevée. La gamme Aircol CM est entièrement compatible avec les gammes Castrol Aircol PD et MR.

La gamme d'huile pour compresseur d'air Aircol CM est classée comme suit :
  • ISO 6743-3 Huiles pour compresseurs
  • DAA et DAB pour les compresseurs d'air alternatifs (à piston) et rotatifs sans égouttures
  • DAG et DAH pour les compresseurs rotatifs à vis baignant dans l'huile.
Les grades spécifiques de la gamme d'huiles pour compresseur d'air Aircol CM répondent aux exigences de :
  • Sauer Compressors, Hatlapa (types L,V, VA et W),
  • Yanmar, Sanwa, Matsubara, Tanabe, Teikuko,
  • Dongwha Pnetec, Bumhan,
  • Burckhardt (VSB 1001132 E01 02).

Avantages

  • Les bonnes caractéristiques de séparation de l'eau permettent à la condensation de se séparer facilement de l'huile, minimisant ainsi le risque d'émulsions qui pourraient bloquer l'élément séparateur d'huile.
  • Totalement inhibé contre la corrosion, ce qui permet une protection même en cas de fonctionnement dans des conditions humides.
  • Une bonne stabilité thermique, une faible volatilité et une faible formation de carbone réduisent le risque d'incendie et d'explosion et permettent une plus longue durée de vie (jusqu'à 4000 heures).
  • La faible tendance à la formation de dépôts prolonge les intervalles de vidange d'huile et la durée de vie du filtre à air, ce qui contribue à réduire les coûts de maintenance.
  • D'excellentes propriétés de coalescence permettent de limiter l'entraînement de l'huile dans le flux d'air.
  • Capacité de charge élevée pour répondre aux exigences des compresseurs à engrenages.
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours