CASTROL AIRCOL PD 150 20L

N° d'article 14744
Les lubrifiants Castrol Aircol™ PD constituent une gamme de lubrifiants pour compresseurs, formulés à partir d’huiles minérales extrêmement raffinées et conçus pour la lubrification des compresseurs d’air alternatifs et rotatifs.  Application Les produits de la gamme Aircol PD sont des lubrifiants
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Les lubrifiants Castrol Aircol™ PD constituent une gamme de lubrifiants pour compresseurs, formulés à partir d’huiles minérales extrêmement raffinées et conçus pour la lubrification des compresseurs d’air alternatifs et rotatifs. 

Application
Les produits de la gamme Aircol PD sont des lubrifiants sans cendres recommandés pour la lubrification des rotors, des paliers et des engrenages des compresseurs rotatifs, plus particulièrement les compresseurs hélicoïdaux à injection d’huile présentant des cycles de vidange du lubrifiant pouvant atteindre 2 000 heures en conditions normales d’utilisation. Les conditions normales d’utilisation d’un compresseur hélicoïdal sont définies par une température de refoulement d’air maximale =/< 100 °C selon la norme ISO 6743-3:2003.

Aircol PD peut être utilisé pour la lubrification aussi bien en conditions de fonctionnement normales qu'extrêmes des compresseurs d’air alternatifs et rotatifs en graissage au goutte à goutte, conformément à la norme ISO 6743.

Les conditions normales de fonctionnement sont définies comme suit :
  • températures de refoulement =/< 165 °C
  • pressions différentielles =/< 2,5 MPa (25 bar)
  • pressions de refoulement =/< 7,0 MPa (70 bar)
Les conditions extrêmes de fonctionnement sont définies comme suit :
  • températures de refoulement > 165 °C
  • pressions différentielles > 2,5 MPa (25 bar)
  • pressions de refoulement > 7,0 MPa (70 bar)
Les lubrifiants pour compresseurs Aircol PD entraînent une faible formation de carbone et sont conformes aux exigences de la classification DIN 51506 VDL relative aux compresseurs alternatifs présentant des températures de refoulement d’air pouvant atteindre 220°C. La sélection du grade de viscosité requis doit s’appuyer sur les recommandations du fabricant du compresseur. Cependant, en règle générale, les produits Aircol PD 32 et 46 sont adaptés aux compresseurs rotatifs à injection d’huile, tandis que les lubrifiants Aircol PD 68 et 100 conviennent mieux à la lubrification du carter et des cylindres des compresseurs alternatifs. Aircol PD 150 est recommandé pour les compresseurs à palette coulissante ou pour les systèmes alternatifs fonctionnant à température ambiante élevée.

La gamme Aircol PD est entièrement compatible avec les matériaux d’étanchéité en nitrile, silicone et fluoropolymère.

Aircol PD est classifié comme suit :
Classification DIN 51506 - VDL
ISO 6743/3 - DAA et DAB pour les compresseurs d’air alternatifs, DAG pour les compresseurs d’air rotatifs

Aircol PD répond aux exigences (pour les grades de viscosité correspondants) des principaux fabricants de compresseurs comme Atlas Copco, Champion, Sullair, Compair/Broomwade, Ingersoll-Rand, Kaeser et Bauer.

Propriétés et Avantages
  • Ses bonnes propriétés de désémulsification permettent une séparation facile de la condensation dans l'huile, réduisant ainsi le risque d’émulsion, et donc de blocage de l’élément de séparation de l’huile.
  • Excellent niveau de performance anti-corrosion, ce qui assure une protection même en cas de fonctionnement en conditions humides.
  • Sa bonne stabilité thermique, sa faible volatilité et sa faible formation de carbone réduisent le risque d’inflammation et d’explosion et prolongent la durée de vie utile (jusqu’à 2000 heures).
  • Ses faibles tendances à la formation de dépôts prolongent les intervalles de vidange d’huile et la durée de vie du filtre à air, ce qui contribue à la réduction des frais d’entretien.
  • Ses excellentes propriétés de coalescence signifient qu’une faible quantité de lubrifiant est transférée dans le flux d’air.
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours