CASTROL ALPHASYN PG 220 20L

N° d'article 05884
Les fluides Alphasyn PG sont des lubrifiants synthétiques de type polyglycol pour engrenages. Ils contiennent des additifs extrême-pression, anti-oxydant, anti-rouille et possédent une très grande stabilité thermique. Applications En raison d'une meilleure stabilité thermique, par rapport aux huiles
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Les fluides Alphasyn PG sont des lubrifiants synthétiques de type polyglycol pour engrenages. Ils contiennent des additifs extrême-pression, anti-oxydant, anti-rouille et possédent une très grande stabilité thermique.

Applications
En raison d'une meilleure stabilité thermique, par rapport aux huiles minérales, ces produits sont spécialement adaptés à la lubrification à hautes températures des réducteurs et des paliers, particulièrement sur les laminoirs de grandes tailles et les calandres.

L'utilisation d'huiles minérales dans des réducteurs à roues et vis sans fin opérant à faible vitesse et couple élevé, tend à provoquer des phénomènes de pitting et donc des usures rapides. Les huiles "compoundées" peuvent réduire le pitting, mais sont rapidement oxydées à température élevée. Les Alphasyn PG conviennent pour ces applications et permettent même d'allonger les intervalles de vidange.

Ils sont émployés par certains constructeurs, comme lubrifiants "à vie". Ces lubrifiants ne sont pas miscibles avec les huiles minérales. Les peintures couramment utilisées ne sont pas compatibles avec les produits de ce type, les réducteurs doivent être laissés sans peinture intérieure ou des peintures epoxy doivent être utilisées. La compatibilité avec les joints doit aussi être examinée.

Propriétés
La stabilité de la base synthétique permet d'espacer les entretiens, d'où une réduction des coûts. 
  • Ont une grande capacité de charge et offrent une excellente résistance à l'usure, d'où moins d'entretien.
  • Ont un bas coefficient de friction, d'où une réduction de la consommation
  • Présentent un indice de viscosité élevé et un point d'écoulement bas
  • Ces produits sont donc indiqués dans une large plage de températures
  • Protègent efficacement les engrenages qui fonctionnent dans un environnement humide
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours