CASTROL ANVOL WG 46 208L

N° d'article 16109
Castrol Anvol™ WG 46 est un fluide hydraulique eau-glycol résistant au feu de type HF-C, contenant des additifs de résistance à l'usure et des inhibiteurs de corrosion. Le produit offre une excellente protection contre la rouille et la corrosion en phase vapeur Dans les essais de pompes
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Castrol Anvol™ WG 46 est un fluide hydraulique eau-glycol résistant au feu de type HF-C, contenant des additifs de résistance à l'usure et des inhibiteurs de corrosion. Le produit offre une excellente protection contre la rouille et la corrosion en phase vapeur

Dans les essais de pompes hydrauliques, Anvol WG 46 a démontré des niveaux élevés de performance contre l'usure. Sa résistance au moussage, sa caractéristique d'écoulements à basse température, sa stabilité à l'émulsion et au
stockage sont également excellents.

Application
  • Anvol WG 46 est destiné aux systèmes hydrauliques dans lesquels le risque d'inflammation est élevé en cas de fuite de fluide. Quelques exemples d'applications : les portes de four, les machines à coulée par pression, les machines de forgeage et les équipements d'exploitation minière.
  • Il peut être utilisé dans des pompes à palettes, des pompes à engrenages, ou des pompes à piston avec des pressions allant jusqu'à 3000 PSI.
  • Comme c'est le cas avec tout fluide contenant de l'eau, une température élevée continue entraîne une évaporation excessive. Il est donc nécessaire de contrôler le contenu d'eau régulièrement lors du service et d'apporter toute rectification nécessaire par l'ajout d'eau distillée ou déionisée. Un contrôle occasionnel de l'alcalinité est recommandé afin d'assurer le niveau approprié d'inhibition de la corrosion.
  • Il convient de veiller à ce que le système hydraulique soit conçu pour l'utilisation de fluides à base d'eau-glycol. 
  • Il faut également veiller à ce que Anvol WG 46 soit compatible avec les peintures, les produits d'étanchéité et les métaux, et s'assurer que les pompes hydrauliques et filtres utilisés sont adaptés.
  • Une procédure de vidange et de rinçage à vif devra être suivie lors d'un passage d'autres fluides à des solutions à base d'eau-glycol.
  • Anvol WG 46 est entièrement compatible avec les produits d'étanchéité en nitrile, néoprène, silicone, nylon, caoutchouc butyle et fluropolymère. Anvol WG 46 est conforme aux exigences de résistance au feu de : 7th Luxembourg Report FM Global 6930.
Avantages
  • Excellente performance contre l'usure : offre une protection contre l'usure et réduit les temps d'arrêt dus à une maintenance non programmée.
  • Excellente résistance au feu : ne s’est pas enflammé lors des essais d'inflammation par vaporisation.
  • Excellente stabilité de glycol dans l'eau : une solution efficace pour une durée de vie utile et de stockage prolongées.
  • Excellente protection contre la corrosion : offre une protection sous la surface du liquide et en phase vapeur.
  • Point d'écoulement exceptionnellement faible : assure une performance constante sur une vaste plage de températures.
Informations Complémentaires
Compatibilité d’Anvol WG 46 avec les composants hydrauliques :
Métaux: compatible avec tous les types de métaux courants et réussit tous les tests de corrosion pour fluides de type HF-C tel que détaillé dans le septième rapport de Luxembourg SHCMOEI.
Produits d'étanchéité: les matériaux adaptés sont : PTFE nitrile, silicone néoprène (chloroprène), nylon Viton, caoutchouc naturel, caoutchouc butyle.
Filtres: la plupart des types de métaux sont compatibles, mais certains éléments de papier peuvent être endommagés par l'eau et seuls les types approuvés pour utilisation avec des fluides à forte teneur en eau doivent être utilisés.
Peintures: les mélanges glycol-eau résistants au feu adoucissent et relèvent l'essentiel des peintures. Les peintures au vinyle ou à la résine époxyde sont compatibles. Lors d'un passage d'une huile minérale au mélange eau-glycol, toute peinture du système devra être retirée à moins qu'elle ne soit de type compatible.
Maintenance du fluide: en cours de fonctionnement, l'eau est susceptible de s'évaporer, celle-ci doit être remplacée périodiquement afin de maintenir le niveau approprié de viscosité et de résistance optimum au feu. La teneur en eau peut être déterminée directement par analyse de laboratoire. Seuls du condensat, de l'eau distillée ou de l'eau déionisée doivent être utilisés pour l'appoint. La quantité d'eau requise doit être ajoutée lentement dans le réservoir lorsque le système fonctionne, afin de garantir l'homogénéité du mélange.
Gamme de températures de fonctionnement: de -20 à +60°C. Anvol WG restera fluide à environ -50°C ; cependant, la viscosité accrue va limiter l'écoulement réel à basse température. Il est nécessaire de faire attention aux températures dépassant 60°C afin que l'évaporation ne se produise pas trop tôt et que les propriétés de résistance au feu ne soient pas réduites.
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours