CASTROL BRAYCOTE 2115-2 6,8KG

N° d'article 17692
Castrol Braycote™ 2115 (anciennement appelée Molub-Alloy™ 2115) est une gamme de graisses lubrifiantes synthétiques thermiquement stables. Ces produits sont élaborés à partir d’un fluide synthétique fluoré et d'un polymère fluoré comme épaississant . La graisse Castrol Braycote 2115 contient des
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Castrol Braycote™ 2115 (anciennement appelée Molub-Alloy™ 2115) est une gamme de graisses lubrifiantes synthétiques thermiquement stables. Ces produits sont élaborés à partir d’un fluide synthétique fluoré et d'un polymère fluoré comme épaississant . La graisse Castrol Braycote 2115 contient des lubrifiants solides assurant une bonne protection contre l’usure. Elle a été conçue afin d’augmenter considérablement la durée de vie et les intervalles entre les lubrifications par rapport aux graisses conventionnelles pour des paliers soumis à de hautes températures.

Applications
Développée principalement dans le but de prolonger la durée de vie des paliers des convoyeurs de four, la graisse Castrol Braycote 2115 est conseillée pour les paliers utilisés dans les fours de séchage des peintures, les rames de métiers textiles et les applications similaires dans lesquelles un minimum de ré-applications et un fonctionnement
sans formation de gouttes sont nécessaires.

La graisse Castrol Braycote 2115 peut s’utiliser de façon continue à 250°C et peut être exposée à des températures intermittentes allant jusqu’à 280°C. Un système de ventilation forcée est nécessaire pour les températures supérieures à 200 °C.

La graisse Castrol Braycote 2115 peut s’appliquer manuellement ou à l’aide d’un système de distribution automatique. 

Avantages
  • Stabilité thermique et chimique - grande résistance à l’oxydation à haute température, ce qui prolonge les intervalles entre les lubrifications sans risque excessif de lubrification insuffisante, de manque de lubrification ou d’augmentation de la consommation d’énergie.
  • Virtuellement inerte au-dessous de 300 °C - elle résiste à l’épaississement et au durcissement que l’on observe habituellement avec les graisses conventionnelles employées à des températures élevées.
  • Même à haute température (voir le paragraphe Application), la graisse Castrol Braycote 2115 résiste à la plupart des solvants non fluorés et des produits chimiques, y compris les acides forts, les alcalis et les agents oxydants.
  • Faible volatilité : ne se volatilise pas facilement à haute température et/ou lors de l’exposition à un vide poussé.
Information complémentaire
  • La graisse Castrol Braycote 2115 ne peut pas être mélangée avec d’autres graisses ou d'autres huiles. Veuillez consulter vos services techniques locaux pour toute information supplémentaire.
  • Castrol Braycote 2115 présente un degré de toxicité très faible à température ambiante et ne provoque aucune irritation significative de la peau ou des yeux.
  • Au-dessus de 250°C, le recours à une ventilation à tirage forcé est fortement recommandé en raison du risque de décomposition de la graisse entraînant l’émission de vapeurs toxiques et/ou acides.
  • En raison de l’excellente résistance de Castrol Braycote 2115 aux produits nettoyants et aux solvants, certains produits nettoyants industriels (solvants fluorés) peuvent constituer des solutions de nettoyage plus efficaces.
Ce produit s’appelait auparavant Molub-Alloy 2115. Son nom a été modifié en 2015.
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours