CASTROL ILOQUENCH 1 208L

N° d'article 16955
Castrol Iloquench 1 est une huile de trempe de faible viscosité à usage général. Elle est à base d’une huile minérale raffinée au solvant, hautement résistante à l’oxydation. Par conséquent, sa durée de vie en service est prolongée grâce à une détérioration minime de ses propriétés. Application
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Castrol Iloquench 1 est une huile de trempe de faible viscosité à usage général. Elle est à base d’une huile minérale raffinée au solvant, hautement résistante à l’oxydation. Par conséquent, sa durée de vie en service est prolongée grâce à une détérioration minime de ses propriétés.

Application
Iloquench 1 est une huile de trempe universelle utilisable dans les applications de trempe à froid des aciers à teneuren carbone moyenne à élevée ainsi que des aciers faiblement alliés, permettant d’atteindre la dureté souhaitée des composants sans aucune déformation ou contrainte métallurgique.

Iloquench 1 est adaptée à l’utilisation en four continu, en four de trempe fermé et en bac de trempe ouvert. Il est également possible de l’utiliser pour la trempe des pièces chauffées en bain de sel de cyanure. Grâce à sa faible teneur en soufre, l’huile Iloquench 1 n’est pas négativement affectée par une solution entraînée de sels de cyanure.

Iloquench 1 est particulièrement bien adaptée à la trempe des petites pièces car sa faible viscosité permet de bien mouiller les surfaces des profilés complexes de petite taille, ce qui permet un meilleur transfert de chaleur. Sa faible viscosité permet également de réduire au maximum les pertes par entraînement. Les pièces traitées sont généralement les écrous, boulons, roulements à billes, outils à main et ressorts.

Conditions d'Utilisation
Température d’utilisation en atmosphère ouverte 30 - 80 °C
Température d’utilisation en atmosphère contrôlée (gaz inerte) 50 - 100 °C

Propriétés et Avantages
- Résistance intrinsèque à l’oxydation et à la dégradation thermique qui se traduit par une meilleure durée de vie.
- Performances de trempe et caractéristiques de production métallurgiques constantes.
- Surfaces nettes, exemptes de tâches, imperfections et aspect marbré.
- Sa faible viscosité réduit au maximum les pertes par entraînement afin d’atteindre le transfert de chaleur le plus efficace.
- Polyvalent - compatible avec toutes les méthodes de chauffage des composants, notamment le chauffage à bain de sel.
- Nettoyage facile à l’aide d’un dégraissant alcalin, également disponible auprès de Castrol.
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours