CASTROL MOLUB-ALLOY 140/460 20L

N° d'article 15066
Les huiles pour engrenages Castrol Molub-Alloy ont été développées pour la lubrification des engrenages fermés. Ils sont fabriqués à partir de composants de la plus haute qualité qui ont été soigneusement sélectionnés pour leur compatibilité avec les solides lubrifiants Molub-Alloy. Les capacités de
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Description
Les huiles pour engrenages Castrol Molub-Alloy ont été développées pour la lubrification des engrenages fermés. Ils sont fabriqués à partir de composants de la plus haute qualité qui ont été soigneusement sélectionnés pour leur compatibilité avec les solides lubrifiants Molub-Alloy.

Les capacités de charge sont dérivées de la formulation de Molub-Alloy et du mélange exclusif de solides lubrifiants. Ces solides lubrifiants métalliques sont traités pour augmenter leur affinité naturelle pour les surfaces métalliques. De plus, ils sont complètement dispersés pour assurer leur efficacité pendant la durée de vie de l'huile.

Les caractéristiques d'inhibition de la rouille et de l'oxydation sont maximisées pour offrir une protection efficace contre la rouille et une longue durée de vie.

Application
Les huiles pour engrenages Molub-Alloy sont recommandées pour les engrenages cylindriques à denture droite, hélicoïdale, à chevrons et droite ou en spirale. Ils sont particulièrement adaptés aux charges lourdes et aux chocs où des caractéristiques de pression extrême (EP) sont requises. Ils ne doivent pas être utilisés lorsque les fabricants d'engrenages spécifient l'utilisation de lubrifiants non EP.

Pour un service d'engrenage à vis sans fin sévère où des huiles pour engrenages «composées» sont recommandées, utilisez Molub-Alloy 170W/680.

L'huile pour engrenages Molub-Alloy 300S/1000 est particulièrement adaptée au service dans les engrenages fermés pour l'industrie lourde et les machines minières.

Avantages
- Le frottement réduit, le plus évident dans les conditions aux limites, est directement attribué à la présence de solides lubrifiants spécialement composés. Cet avantage est plus prononcé lorsque des démarrages fréquents, des vitesses lentes et des charges élevées et inattendues sont rencontrées.
- La mise en place d'une couche protectrice de solides Molub-Alloy permet une augmentation substantielle de la durée de vie des pièces et du lubrifiant. Cela augmente la surface portante qui peut réduire les températures de fonctionnement des pressions unitaires et l'usure.
- Des économies d'énergie réalistes sont possibles grâce à une réduction de la demande de puissance de pointe lors du démarrage à froid.
- Les fuites d'étanchéité sont considérablement réduites. Seules les huiles de base compatibles qui contrôlent les tendances de gonflement du caoutchouc sont utilisées. Les solides en alliage Molub lubrifient et améliorent les surfaces de contact des joints.
- Les économies globales sont dérivées de ce qui précède et résultent de moins de main-d'œuvre et de temps d'arrêt, d'un fonctionnement plus fluide et plus efficace avec une durée de vie des pièces plus longue et des cycles de lubrification prolongés.
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