CASTROL MOLUB-ALLOY 90/220 18,889L

N° d'article 16571
Les huiles pour engrenages Castrol Molub-Alloy GM (anciennement appelée Molub-Alloy Gear Oils) sont des huiles minérales de haute qualité, spécialement conçues pour des boîtes d’engrenages fortement chargées. Ces produits contiennent des additifs solides (MoS2) qui créent un film autolubrifiant,
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Description
Les huiles pour engrenages Castrol Molub-Alloy GM (anciennement appelée Molub-Alloy Gear Oils) sont des huiles minérales de haute qualité, spécialement conçues pour des boîtes d’engrenages fortement chargées. Ces produits contiennent des additifs solides (MoS2) qui créent un film autolubrifiant, grâce à leur affinité naturelle envers les surfaces métalliques. Ces additifs solides restent en suspension permanente pendant toute la durée de vie du lubrifiant. Des inhibiteurs de corrosion et d’oxydation donnent une protection complète contre la rouille. Les huiles pour engrenages Molub-Alloy GM sont surtout recommandées lorsqu’une longue durée de vie du lubrifiant est exigée.

Applications
la lubrification de tous les types d’engrenages dans des machines ou des véhicules: par exemple les réducteurs à engrenages cylindriques, les réducteurs à roue et à vis, les différentiels et ponts hypoïdes ces huiles sont appropriées pour des entraînements fortement chargés ou exposés aux chocs elles lubrifient également des paliers à billes, des roulements à rouleaux et des paliers lisses qui se trouvent en général dans des transmissions elles sont souvent utilisées pour des chariots à fourche plage d’utilisation en température de -30°C à 90°C

Conditions d'emploi
Les huiles Molub-Alloy GM Gear Oil peuvent être appliquées au pinceau, à la burette, par barbotage, au goutte à goutte et distribuées par des graisseurs mécaniques, par pulvérisation ou par des systèmes centralisés.

Avantages
- Elles réduisent la friction grâce aux lubrifiants solides. Ces particules ont démontré leur efficacité en cas de lubrification limite: des arrêts et des démarrages fréquents, des vitesses basses et l’exposition aux chocs.
- Les particules forment une couche sur les surfaces d’engrenages, ce qui prolonge considérablement la durée de vie des pièces mécaniques et de l’huile même. Comme la surface lubrifiante est agrandie par MoS2, la température de fonctionnement et le niveau d’usure sont réduits.
- Le rendement énergétique est amélioré.
- L’huile de base n’attaque pas le caoutchouc; la durée de vie des joints fréquemments utilisés dans des transmissions- est prolongée. Les pertes d’huiles sont évidemment réduites ce qui est plus favorable pour l’environnement.
- Réduction importante des frais grâce à une plus grande sécurité de fonctionnement et moins d’arrêts de production. En plus, la fréquence de graissage est réduite de façon drastique, ce qui diminue les frais d’entretien et les coûts salariaux.
- Cette huile peut être utilisée en présence de métaux ferreux et non ferreux
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