CASTROL MOLUB-ALLOY OG 936SF HVY 190KG

N° d'article 16851
Castrol Molub-Alloy OG 936 SF Heavy (appelé précédemment Molub-Alloy 936 SF Heavy) est un lubrifiant pour engrenages ouverts élaboré spécifiquement pour être utilisé avec des équipements lourds dans les exploitations minières et les services industriels. Castrol Molub-Alloy OG 936 SF Heavy est
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Castrol Molub-Alloy OG 936 SF Heavy (appelé précédemment Molub-Alloy 936 SF Heavy) est un lubrifiant pour engrenages ouverts élaboré spécifiquement pour être utilisé avec des équipements lourds dans les exploitations minières et les services industriels.

Castrol Molub-Alloy OG 936 SF Heavy est formulé afin d’assurer une protection maximale aux engrenages et aux glissières des grosses draglines et excavatrices, tout en réduisant l’émission potentielle de polluants dans l’environnement. Un mélange breveté de lubrifiants solides Molub-Alloy est ajouté afin de favoriser les propriétés anti-usure et de résistance à la charge. Ces solides lubrifiants Molub-Alloy agissent en synergie avec les additifs chimiques anti-usure et extrême-pression (EP) pour réduire les températures de contact, tout en fournissant la meilleure protection anti-soudure en cas de pression et de charge dynamique extrêmes. La résistance structurelle du film lubrifiant est particulièrement appréciable dans le processus critique d’installation de nouveaux engrenages en raison de l’apparition naturelle de points saillants (aspérités) sur les surfaces nouvellement usinées. Le film lubrifiant doit séparer les surfaces de contact de façon suffisante afin d’amortir l’effet de l’impact des aspérités et ainsi réduire le piquage initial qui pourrait causer ultérieurement un piquage progressif et destructif. Une huile minérale paraffinique, visqueuse et très raffinée, constitue le fondement du fluide de base mélangé et présente une excellente stabilité chimique et thermique naturelle.

Castrol Molub-Alloy OG 936 SF Heavy a été formulé afin de pouvoir s’écouler facilement lors du processus de formation du film; cependant il résiste à l’effet de « compression » et adhère solidement aux dentures verticales. Des inhibiteurs de corrosion et d’oxydation sont inclus dans la formulation afin de protéger l’équipement et le film lubrifiant contre les éléments en cas de conditions climatiques extrêmes.

Applications
Castrol Molub-Alloy OG 936 SF Heavy est adapté à une utilisation sur tous les types d’engrenages nus, de râteliers et de pignons, ainsi que pour les applications de glissage ou d’enrayage comme avec les draglines et les excavatrices. Il peut s’appliquer soit manuellement, soit à l’aide de systèmes automatiques industriels. Ce produit est fréquemment utilisé dans l’industrie minière, dans le bâtiment, dans les opérations de forage terrestre et sur les installations offshore, car il permet une lubrification et une protection efficaces sur les éléments suivants:
- Mécanismes de levage des râteliers et des pignons
- Systèmes de déplacement sur glissières en porte-à-faux
- Engrenages nus et glissières des treuils d’amarrage
- Systèmes de déchargement des unités flottantes de production (FPSO)
- Couronnes et pignons d’orientation des grues
- Filetages exposés sur les vannes de conduites forcées
- Traitement en surface industriel pour une protection maximale des câbles en acier.

Molub-Alloy OG 936 SF Heavy est conçu en conformité avec la spécification Bucyrus International SD 4713 (CAT) et les spécifications Komatsu relatives aux lubrifiants pour engrenages nus.

Avantages
- Respecte l’environnement : exempt de solvants, de plomb, d’antimoine et de baryum.
- Forme un film durable et résistant avec un effet «amortissant», même en cas de pressions extrêmes et de vitesses très faibles.
- Le film est résistant à l’érosion causée par la pluie ou les giboulées ainsi qu'à l’écaillage dans les environnements poussiéreux.
- Le film est résistant à la destruction due aux huiles et aux graisses contaminantes provenant des mécanismes voisins.
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours