CASTROL OPTIGEAR 1100/220 20L

N° d'article 16997
Les huiles Castrol Optigear 1100 (anciennement appelée Tribol 1100) avec le package d’additifs TGOA sont des produits d’une nouvelle génération pour la lubrification des paliers et transmissions par engrenages. Elles sont élaborées à partir d’huiles de base de qualités remarquables dans lesquelles
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Les huiles Castrol Optigear 1100 (anciennement appelée Tribol 1100) avec le package d’additifs TGOA sont des produits d’une nouvelle génération pour la lubrification des paliers et transmissions par engrenages. Elles sont élaborées à partir d’huiles de base de qualités remarquables dans lesquelles sont homogénéisés des additifs de qualité supérieure. Cette additivation est renforcée par l’adjonction d’additifs solubles TGOA. L'effet de TGOA est en tout point supérieure aux résultats obtenus avec les huiles usuelles additivées en extrêmepression et anti-usure: les additifs TGOA réagissent avec la surface sous l’effet combiné de la pression et de la température. On obtient un nivellement des rugosités de surface encore jamais atteint avec un tel processus et ceci sans abrasion ou usure. Ces améliorations de surface se situent dans le domaine de la microgéométrie et sont comparables à un procédé de traitement qui, sous l’action de procédés physicochimiques, confère à la surface des propriétés exceptionnelles.

L’amélioration de l’état de surface permet d’augmenter la surface portante à l’interface de friction. Il en résulte une diminution de la pression spécifique, un coefficient de frottement diminué et une usure réduite des surfaces de contact au niveau des engrenages et des paliers. L’action des huiles Optigear 1100 avec additifs TGOA est particulièrement efficace en régime de lubrification onctueuse, lors des phases de démarrage ou lorsque la machine subit des surcharges momentanées ou des chocs.

Applications
Les huiles Optigear 1100 avec TGOA sont disponibles dans les classes de viscosité ISO VG 150 à 1000. Les applications essentielles de ce type d’huile se situent lors des périodes de démarrage et pour des mécanismes ayant déjà subi des avaries de surface dans le domaine microgéométrique.

Applications types:
- Transmissions par engrenages cylindriques à denture droite, hélicoïdale ou à chevron, engrenages coniques, denture droite ou spirale, engrenages planétaires, transmissions par roue et vis sans fin, accouplements à dentures.
- Mécanismes subissant des vitesses de roulement et de glissement comme les paliers à roulements ou articulations

Avantages
L’action de polissage des rugosités de surface à l’interface de friction permet d’obtenir les avantages suivants:
- Usure minimisée
- Réduction du niveau sonore des transmissions
- Réduction de la température de fonctionnement d'où un accroissement de la longévité de la charge d’huile
- Durée de vie accrue des systèmes lubrifiés et par conséquent diminution des frais d’entretien.

Il faut noter en plus:
- L’utilisation des huiles ou additifs de rodage devient inutile
- Les surfaces détériorées peuvent être améliorées
- Limitation, voire annulation du pitting initial qui est souvent à l’origine d’avaries plus graves : pitting destructif, usure abrasive, usure par entaillage.
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours