CASTROL OPTIGEAR BM 150 20L

N° d'article 16846
Castrol Optigear BM est une gamme d'huiles d'engrenages haute performance, extrême pression développée pour traiter les phénomènes d'usure subis par les engrenages et paliers fortement chargés en environnement industriel sévère. Optigear BM est formulée à partir d’huile minérale raffinée, renforcée
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Castrol Optigear BM est une gamme d'huiles d'engrenages haute performance, extrême pression développée pour traiter les phénomènes d'usure subis par les engrenages et paliers fortement chargés en environnement industriel sévère. Optigear BM est formulée à partir d’huile minérale raffinée, renforcée par l’additivation Castrol Microflux Trans (MFT) Plastic Deformation (PD). La technologie MFT PD s’active sous l’effet de l’énergie mécanique transformée en énergie thermique à la surface de la denture permettant le micro-lissage de leur état de surface sans aucune perte de matière. Les surfaces de contact des dentures s’en trouvent optimisées, offrant ainsi une répartition des pressions et un coefficient de frottement considérablement améliorés. Cet effet est donc particulièrement efficace en conditions sévères d’exploitation telles que de fortes charges statiques ou dynamiques, chocs et vibrations. Même à faible vitesse de déplacement, le Package MFT PD protège les surfaces en contact avec les rayures et autres défauts dus aux chocs, tout en optimisant la capacité de charge de la transmission et en prévenant les phénomènes d’usure tels que le micropiquage, autorisant même sa régression sur des surfaces déjà endommagées. Certains grades de viscosité de la gamme Optigear BM satisfont aux exigences de la norme DIN 51517 part 3 CLP et satisfont de même aux spécifications de nombreux équipements et cahiers des charges de constructeurs. Optigear BM 68 et BM 220 sont également classées comme des huiles CGLP (DIN 51502).

Applications
La gamme Optigear BM est destinée aux engrenages et roulements fonctionnant dans des conditions normales à extrêmes. L’additivation spécifique d’Optigear BM est particulièrement recommandée pour des applications requérant une capacité de charge extrême permanente, tout en protégeant les organes lubrifiés des phénomènes d’usure dus à l’abrasion et aux chocs.

Avantages
Comparativement à des qualités d’huile conventionnelles non additivées PD « Plastic Deformation », Castrol Optigear BM offre les avantages suivants :
- 60% de réduction du coefficient de frottement – Mesuré en laboratoire et confirmé sur le terrain par les économies d’énergie et l’abaissement des températures de fonctionnement des organes et du lubrifiant luimême. Le rendement énergétique de la transmission, ainsi que les durées de vie du lubrifiant et des organes sont considérablement augmentés.
- L’action du package d’additifs Castrol PD a démontré son efficacité au travers de tests tribologiques en laboratoire, ayant mis en évidence leur capacité à stopper et faire régresser les fissures de micro-piquage sur des surfaces déjà endommagées. Les qualités d’huiles conventionnelles soumises au même test montrent un niveau d’usure trois fois supérieur.
- Lisser les surfaces d’engrenages endommagées permet de prolonger la durée de vie des composants et de réduire les coûts de maintenance tout en améliorant leur fiabilité.
- Friction, chaleur et vibrations sont ainsi réduites.
- Les huiles additivées avec le package Castrol PD assurent une protection anti-usure plus de deux fois supérieure aux autres qualités conventionnelles³, permettant d'accroître les durées de vie des engrenages et paliers.
- L'extension de la durée de vie du lubrifiant et des intervalles de relubrification permet de réduire les coûts de maintenance et de rejets.
- La capacité de fonctionnement à pleine charge est atteinte très rapidement éliminant de fait la période de rodage.
- Optigear BM 68 et BM 220 huiles de glissières CGLP. (Sous réserve de compatibilité avec le lubrifiant).
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours