CASTROL OPTIGEAR SYNTHETIC 800/220 20L

N° d'article 17168
Les huiles Optigear Synthetic 800 (anciennement appelée Tribol 800) sont des huiles synthétiques élaborées à partir de polyglycol et sont destinées à la lubrification de paliers et engrenages soumis à des charges élevées ou fonctionnant à des températures extrêmes. Les propriétés suivantes
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Description
Les huiles Optigear Synthetic 800 (anciennement appelée Tribol 800) sont des huiles synthétiques élaborées à partir de polyglycol et sont destinées à la lubrification de paliers et engrenages soumis à des charges élevées ou fonctionnant à des températures extrêmes. Les propriétés suivantes différencient les huiles de la gamme Optigear Synthetic 800 des lubrifiants usuels:
- comportement au frottement remarquable, même lors de l’utilisation à hautes températures.
- stabilité exceptionnelle à l’oxydation.
- propriété anti-usure développée au maximum.
- indice de viscosité très élevé, ce qui implique une très faible variation de viscosité avec la température.

Applications
Les points d’application se situent dans les industries de l’automobile, du papier, du carton, les aciéries, ou toute industrie ayant du matériel travaillant dans des conditions extrêmes. L’utilisation de ces huiles est particulièrement recommandée pour la lubrification:
- des transmissions par engrenages: réducteurs à dentures droites, hélicoïdales ou coniques, réducteurs à roue et vis
- des paliers lisses ou des paliers à roulements

Conditions d'emploi
Les huiles Optigear Synthetic 800 sont utilisables en barbotage ou dans des systèmes avec circulation d’huile. Les bases polyglycol n’étant pas miscibles avec un produit minéral, un rinçage approfondi des systèmes est conseillé pour obtenir une efficacité maximale du produit utilisé. Les huiles Optigear Synthetic 800 sont compatibles avec la majorité des joints, seules les étanchéités réalisées à partir de néoprène et de butadiène sont à éviter. Les revêtements élaborés à partir de résine epoxy résistent très bien au polyglycol, les laques à base de solvant sont à éviter.

Avantages
- L’accroissement de la durée de vie des charges d’huile, imputable à la stabilité à l’oxydation de ce type d’huile, réduit les frais relatifs au remplacement de l’huile.
- Protection maximale des interfaces de friction même lors de variations importantes de température ou en présence de pressions spécifiques élevées; cet avantage est dû à la propriété anti-usure de l’huile.
- A hautes températures, l’indice de viscosité naturel très élevé permet à l’huile de conserver une viscosité suffisante pour protéger les pièces en mouvement; il en résulte une diminution de l’usure et un accroissement de la sécurité de fonctionnement.
 -Les démarrages à froid sont facilités vu le bas point de congélation: ceci permet des économies d’énergie vu la fluidité de l’huile à ces températures et permet de passer rapidement au domaine de la lubrification onctueuse. On minimise par la même les usures lors des démarrages et périodes transitoires.
- Réduction de la température de fonctionnement et accroissement du rendement lors de l’utilisation pour la lubrification des réducteurs à roue et vis: ceci est dû au bon comportement au frottement du film huileux et à l'excellente adhérence aux surfaces à lubrifier.
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