CASTROL RADICOOL SF 208L

N° d'article 16555
Castrol Radicool SF est un antigel longue durée à base de mono-éthylène glycol et bénéficiant d'une technologie d'acides organiques de dernière génération. Au contraire des antigels classiques, Castrol Radicool SF ne contient aucun amines, nitrites, phosphates, silicates ou autres inhibiteurs
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Castrol Radicool SF est un antigel longue durée à base de mono-éthylène glycol et bénéficiant d'une technologie d'acides organiques de dernière génération. Au contraire des antigels classiques, Castrol Radicool SF ne contient aucun amines, nitrites, phosphates, silicates ou autres inhibiteurs inorganiques.

Castrol Radicool SF offre une excellente protection contre la corrosion des circuits de refroidissement, tout particulièrement ceux contenant des métaux légers. Ce produit est recommandé pour un grand nombre de véhicules de tourisme, de transport routier et de passagers et convient idéalement pour des flottes mixtes.

Castrol Radicool SF conserve toute son efficacité sur une large plage de  températures.

Application
La technologie spécifique employée pour formuler Castrol Radicool SF permet des espacements de vidange étendus du circuit de refroidissement avec une excellente protection contre la corrosion, et évite l'entartrage du circuit, les surchauffes ponctuelles ou le figeage aux basses températures.

Castrol Radicool SF convient tout particulèrement dans les moteurs de dernière génération utilisant des matériaux et alliages à base de fonte, d'aluminium ou de cuivre et est entièrement compatible avec les caoutchoucs des durites,les joints et systèmes d'étanchéité utilisés dans les circuits de refroidissement. 

Sa réserve de qualités étendue permet un allongement des espacements des vidanges induisant une réduction des coûts d’entretien et potentiellement des risques environnementaux moindres.

Castrol Radicool SF apporte une protection remarquable contre la corrosion due aux phénomènes de cavitation, possède un excellent pouvoir lubrifiant de la pompe à eau permettant une réduction de l'usure et un fonctionnement plus silencieux.

L'additivation spécifique de Castrol Radicool SF évite la formation de dépôts calcaires provenant d’une dureté trop importante de l’eau, le circuit est protégé contre le colmatage par les dépôts et contre la formation de turbulences empêchant la libre circulation du fluide. La technologie d'acides organiques utilisée (OAT) favorise les échanges de chaleur garantissant un fonctionnement optimal du moteur.

Castrol Radicool SF possède de nombreuses homologations de constructeurs:Merceded Benz, Volkswagen, MAN et Ford et convient également lorsque les niveaux de performances suivants sont requis: General Motors GM 6277M, Deutz , Cummins IS series et moteurs N14, Jenbacher, Komatsu, Renault Type D, Jaguar CMR 8229 et MTU MTL 5048 Series 2000C&I.

Castrol Radicool SF contient un agent amérisant pour prévenir toute ingestion accidentelle

Conseils d'utilisation
Castrol Radicool SF doit être dilué en concentration entre 33% et 50% avec de l'eau distillée. Pour une efficacité optimale tout au long de l'année, un mélange à 50% est recommandé. Des concentrations supérieures à 70% sont à proscrire.

Pour conserver toute son efficacité, Castrol Radicool SF ne doit pas être mélangé avec d'autres antigels, Il est souhaitable d'effectuer un rinçage à l'eau claire du circuit avant le garnissage avec le Castrol Radicool SF.dilué Ce produit peut être stocké pendant deux ans à une température inférieure à 60°C dans son emballage d'origine et à l'abri des intempéries. A découvert, les fûts doivent être stockés à l'horizontale, pour éviter toute contamination par l'eau.

Performances Produit
ASTM D3306 (I),
ASTM D4985,
ASTM D6210
BS - BS 6580:2010
JASO JIS K2234
Deutz DQC CB-14
Meets Ford WSS-M97B44-D
MAN 324 Typ SNF
MB-Approval 325.3
VW TL-774F (G12+)
DAF 74002

Ancienne(s) dénomination(s)
Castrol Antifreeze SF
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours