CASTROL TECHNICLEAN SC 170 20L

N° d'article 16746
Castrol Techniclean™ SC 170 (anciennement appelée bp Transclean 801) est un détergent liquide à hautes performances, soluble dans toutes les huiles minérales ou synthétiques. Il est destiné au nettoyage interne des installations utilisant des fluides caloporteurs. Il aide à détacher et enlever les
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Description
Castrol Techniclean™ SC 170 (anciennement appelée bp Transclean 801) est un détergent liquide à hautes performances, soluble dans toutes les huiles minérales ou synthétiques. Il est destiné au nettoyage interne des installations utilisant des fluides caloporteurs. Il aide à détacher et enlever les dépôts de carbone, les produits d'oxydation, résines et gommes des chaudières, tuyauteries et des échangeurs, réduisant, de ce fait, la fréquence des nettoyages mécaniques. Transclean 801 enlève les dépôts accumulés sur les surfaces d'échange après une longue période de fonctionnement ou dans des cas d'utilisation sévères. Les particules les plus grosses sont retenues dans les filtres et les plus petites sont maintenues en suspension dans la charge d'huile jusqu'à la vidange suivante.

Applications

Techniclean SC 170 peut être utilisé préventivement ou bien en traitement avant le remplacement de la charge d'huile. Le traitement préventif est recommandé pour les installations travaillant dans des conditions sévères, amenant à une dégradation rapide du fluide. Dans le premier cas , 0,5% de Techniclean SC 170 dans l'huile évitera l'encrassement des surfaces internes. Dans le second cas, nous recommandons d'incorporer 1 à 2% de Techniclean SC 170 et de poursuivre le fonctionnement pendant 8 à 15 jours. Surveiller les filtres régulièrement pendant cette opération. Procéder ensuite à la vidange. Il s'avère quelquefois (cas de contraintes thermiques très sévères) que l'action chimique de Techniclean SC 170 soit insuffisante. Il faut, dans ce cas, avoir recours à un nettoyage mécanique.
Commentaires (0)
Il n'ya pas de commentaires pour le moment.
    Chargement en cours
    Chargement en cours